Démarrer automatiquement un logiciel au démarrage de Windows (Xp – Vista – Seven)

Que se soit au bureau ou à la maison, vous n’avez peut être pas remarqué qu’après l’ouverture de Windows nous ouvrons quasiment toujours les mêmes logiciels (dans notre cas Firefox et Outlook) voici comment procédé sur les différentes versions de Windows :

Démarrer automatiquement un logiciel sous Windows XP :

Windows vous offre la possibilité de lancer automatiquement certains logiciels au démarrage de l’ordinateur. Pour que Windows exécute automatiquement un logiciel, il suffit de placer un raccourci vers le logiciel en question dans le dossier Démarrage.

Vous pouvez accéder au dossier Démarrage de plusieurs façons :

Dans le Menu Démarrer, cliquez sur Tous les programmes. Faites un clic droit sur le dossier intitulé Démarrage et cliquez sur Explorer. Le dossier qui sera ouvert correspondra au dossier Démarrage du compte utilisateur que vous êtes en train d’utiliser.
Ce dossier se situe généralement à l’adresse suivante :
C:\Documents and Settings\votre_compte_utilisateur\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage

Dans le Menu Démarrer, cliquez sur Tous les programmes. Faites un clic droit sur le dossier intitulé Démarrage et cliquez sur Explorer tous les utilisateurs. Le dossier qui sera ouvert correspondra au dossier Démarrage commun à tous les utilisateurs de l’ordinateur.
Ce dossier se situe généralement à l’adresse suivante :
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage

Il ne vous reste plus qu’à copier les raccourcis vers vos logiciels dans les dossiers correspondants :

C:\Documents and Settings\votre_compte_utilisateur\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage pour automatiser le démarrage pour un utilisateur donné
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage pour automatiser le demarrage pour tous les utilisateurs de l’ordinateur.

 

Démarrer automatiquement un logiciel sous Windows SEVEN :

Cliquez sur le bouton Démarrer du bouton Démarrer, cliquez sur Tous les programmes, cliquez avec le bouton droit sur le dossier Démarrage, puis cliquez sur Ouvrir.

Ouvrez l’emplacement qui contient l’élément vers lequel vous souhaitez créer un raccourci.

Cliquez avec le bouton droit sur l’élément, puis cliquez sur Créer un raccourci. Le nouveau raccourci s’affiche au même emplacement que l’élément d’origine.

Faites glisser le raccourci dans le dossier Démarrage.

Au prochain démarrage de Windows, ce programme s’exécutera automatiquement.